Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/05/2011

André Ditu/Pitshen

 André Ditu signe Kanga Manoeuvre. Pitshen (comme nous l'appelons) est une banque à planches, il travaille énormément et publie lui même ses B.D. pour les écouler dans son réseau préférentiel où il règne sans concurrents. Dans ce numéro de Fara Fara il se le joue vraiment "gouverneur de la ville."  

Freddy Kabeya

a été 4 fois nominé au Prix Littéraire Mark Twain organisé par le Centre Culturel Américain. Dessinateur, écrivain et animateur Radio.Plus sur lui sur son blog, http://leunmag.blogs.lalibre.be/

Luba

Albert Luba signe Arbitre pas comme les autres. Nous nous sommes fait l'avocat de toute la République pour lui réclamer cette histoire  qui est un remake d'une série qui au début des années 2000 avait emballé le public de partout le pays, série que  Luba avait interrompue malgré lui. Et, voilà que maintenant il nous la ressert avec plus d'allant et de malice. Cash nous vous remboursons le prix auquel vous aurez acheté le magazine si vous ne roulez pas à terre après avoir lu cette histoire. Vous aurez compris que Luba est un intraitable  de la caricature. Avec tout ce qui lui  tombe sous la main(stylo, pinceau,feutre,plume...) il croque à traits caustiques ou réalistes tous les faits de la société locale, nationale ou mondialisée. Il n'a même plus la grâce de se cacher sous ses innombrables pseudo(Trebal,Vasta,...) on le démasque vite par son graphisme. Et ce, partout à travers le pays car ses travaux sont largement distillés même dans l'insoupçonnable hinterland tant par des publications privées que sous la coupe d'organismes nationaux qu'internationaux. Par exemple, en 2006 au seuil de bureaux de vote ce sont les affiches de Luba et  ses autres boîtes à outils qui nous avaient montrer le b.a-ba du vote.  Il a un époustouflant C.V. que je vous fait grâce d’étaler maintenant, seulement, apprenez à le vivre pas à pas à travers Fara Fara.